Il était à Lyon une véritable...

Web
&
Print

Agence de communication 365°

...et toutes les nuits de pleine lune

LIRE SUR LE BLOG

creation-communication-campagne-sécurite-agence-lyon
20 NOV 2018

Prenez-vous des risques (en travaillant) ?

Bien que le gilet jaune soit un objet d'actualité, celui de cet article n'est aucunement revendicatif ni politique.  On y parle de risques et de sécurité au travail, sachant que certains métiers sont plus dangereux que d'autres... Je mesure à quel point les collaborateurs d'une agence en communication, même située en zone inondable, rives de Saône, ne font pas un métier dangereux par rapport à une entreprise de travaux en hauteur. D'ailleurs...
La sécurité sociale vient de sortir son rapport sur les accidents du travail et maladies professionnelles sur l'ensemble de l'année dernière : Bonne nouvelle, la tendance est à la baisse justement dans le BTP mais les chiffres ne demandent qu'à s'améliorer encore. La CPAM entend d'ailleurs renforcer encore les leviers d'incitation à la prévention.


Avez-vous
un profil à risque ?

3 risques responsables
d’une majorité d’accidents


33,4 accidents du travail
pour 1 000 salariés

Le budget d'incitation à la prévention sécurité passera
pour les entreprises de 50 à 85 M€/an (+70% l'an prochain)



votre campagne de prévention sécurité ?

Attachez votre ceinture, mettez votre casque de vélo, tenez-vous à la rampe en descendant l'escalier du bureau et venez nous en parler autour d'un café.


Certaines entreprises n'ont pas attendu pour mettre l'accent sur la prévention des risques. C'est le cas d'un de nos clients, le groupe Ekium, qui opère dans l’ingénierie industrielle et tertiaire.
Avec l'agence Nuit de pleine lune, Ekium a souhaité apporter un œil nouveau sur la démarche de prévention en créant une campagne de sensibilisation différente et positive et dans laquelle 2 acteurs entrent en jeu : Katia et Erik. Ils deviennent les ambassadeurs de la sécurité au sein d'Ekium : 2 collaborateurs à l'œuvre dans leurs missions et exemplaires dans la gestion de leur travail en toute sécurité. Les situations qu’ils présentent sont inspirées de faits réels.
L' objectif est de prendre en compte les événements sécurité et les remontées du terrain.

"Nos propres clients apprécient cette campagne sur la sécurité, ils nous demandent des exemplaires d'affiches pour leurs propres locaux. C'est un vrai gage de qualité pour notre entreprise !"

rappelle Lionel Rinaldi directeur HQSE d'Ekium

ERIK et Katia

ambassadeurs de la campagne sécurité EKIUM


Bien-être, santé et qualité de travail, c'est l'affaire de tous et de toutes les entreprises.
Soyez prudents au bureau comme à la maison.
Carine