Il était une fois une...

Graphiste
&
Webdesigner

Free-lance à Lyon - Rives de Saône

...et toutes les nuits de pleine lune

LIRE SUR LE BLOG

Croquer la vie, peindre la nature, dessiner le temps !
3 FEV 2015

Croquer la vie, peindre la nature, dessiner le temps !

Allez savoir pourquoi...Je reste plus sensible aux merveilleuses perspectives que peuvent nous offrir la nature, le temps et nos propres yeux, qu'à une biennale d'art contemporain bien orchestrée...
Il faut dire que mettre en lumière une œuvre sans les phares d'une galerie, est un tour de force en soi. Pour les artistes de Land Art, c'est s'intégrer pleinement dans l'environnement, participer avec ses petits bras de fourmis, à re-dessiner le monde qui nous entoure, à croquer de bouts de bois le temps qui passe. Engageant, quand même !

LAND ART

imprimer un temps la nature de son passage

Retour vers les origines, le tourbillon de la terre, la coquille de l'escargot....

La fausse caravane découverte avec une amie designer qui se reconnaîtra :)

Festival Land Art - Domaine du Rayol en juin 2015

Un des plus beaux paysages varois : Intervention d'artistes au cœur des jardins. Regards curieux, esthétique, provocateur, au moment de la sécheresse estivale. L’approche de ces paysages se fera par le biais de la construction, de la poésie, de l’esthétique...

Horizons : Arts Nature en Sancy tous les étés

Une dizaine d'œuvres in-situ créées par des artistes internationaux.Elles sont originales et éphémères et se découvrent lors de balades en pleine nature. Le but en est de développer l'art dans une approche environnementale et de permettre aux artistes plasticiens d'apporter leur sensibilité et leur regard sur le territoire.

LA GRANDe LESSIVE

UNE œuvre éphémère internationale
le 26 mars 2015

Fort heureusement, le Land Art ou autre Art éphémère devient plus facile d'accès. Nul besoin d'être Jeff Koones ou Le Titien pour faire preuve de créativité.
Ce sera, par exemple, le cas, le 26 mars prochain, à l'occasion de La Grand Lessive®, une œuvre d'art collective, internationale et éphémère : Des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites choisis : Chacun peut venir y étendre sa contribution artistique le temps d'une journée !

C'est pas le tout, mais le temps file....En ce début d'année, on a déjà joué avec le timing chez Nuit de Pleine Lune : Mise en ligne au frein à main, le 31 janvier, du nouveau site internet de notre client Lexxon. Un cabinet d'avocats qui n'a rien d'éphèmère lui...Plutôt des conseils béton !
Alors, on retourne au four et on coule la dalle !