Si vous êtes une entreprise B to B basée dans la région lyonnaise, il est essentiel pour vous de tirer parti de la puissance de LinkedIn pour développer votre notoriété, votre visibilité et votre business. C'est là que je peux vous aider, en vous proposant des services de rédaction et d'animation de communauté sur LinkedIn spécialement conçus pour les TPE-PME.
Il y a quelques temps, et dans le cadre d'un webinar sur la stratégie de communication, je vous invitais à explorer cinq questions essentielles pour renforcer la communication de votre entreprise. J'ai également partagé trois clés de réussite en matière de communication. Tournés vers 2024, je vous invite à aborder les évolutions cruciales dans le domaine de la communication digitale.
Cette veille du 8 mars, journée des droits de la femme nous rappelle un sujet déjà abordé par Nuit de Pleine Lune pour une campagne de communication pour la Ville de Lyon et qui malheureusement, n’a pas pris une ride.
A tout nouveau, tout beau. La nouvelle année est souvent celle des bonnes résolutions. On veut du neuf, du changement, du renouveau, de la renaissance dans l’entreprise. Est-ce pour pallier le contexte économique, social, énergétique plus ou moins en crise ?
Le community management sur les réseaux sociaux a pris de nombreuses expressions au journalisme et à la presse. Il faut dire que sur le web, l'essentiel du référencement naturel s'appuie avant tout sur des champs lexicaux ou sémantiques. Donc de l'écrit.
Après un réel succès en 1986, Top Gun : Maverick, sorti le 25 mai dernier est à nouveau en tête du box-office cinéma. Dans ce film porté par le grand Tom Cruise, l'acteur principal y incarne toujours le même pilote d'essai de la marine, qui va devoir faire face aux pires cauchemars dans une mission qu'il n'aurait jamais imaginée auparavant. Comme quoi, ni le réchauffé du scénario ni l’âge n’empêchent l’acteur de 59 ans de se hisser haut.
Lors de mon récent webinar sur la stratégie de communication, j'invitais les participants à se poser 5 questions pour bien communiquer pour leur entreprise, je donnais 3 clés de réussite pour la communication en 2022 et seulement 15 jours pour changer de cap.
Faut-il rappeler que le positionnement d’une marque est le pilier de toute stratégie de communication ? Ce sont en fait l’ensemble des valeurs choisies par l’entreprise pour lui permettre de différencier sa marque des concurrentes. La fameuse singularité qui participera à sa réelle visibilité, au caractère-même de sa communication.
La communication est un sport de fond. C'est sur la longueur de la course que l'on peut mesurer les KPI d'une campagne. C'est la goutte d'eau qui chaque jour, tombe sur la pierre qui la creuse.
J'ai grandi avec le culte de l'image. Dans les années 70', un calendrier de l'Avent ressemblait à ça. Et l'impatience de chaque jour des 24 avant Noël ne nous incitait pas non plus à ouvrir les cases suivantes...
Nous sommes chahutés entre sortie de crise covid, reprise et opérations promotionnelles avant les fêtes de fin d’année , notamment autour du fameux Black Friday...
Un directeur de PME me confiant récemment les clés de sa stratégie de communication, me disait ne vouloir « jamais être nommé ». C’est un choix que je respecte. Déjà par souci de confidentialité