Il était une fois une...

Graphiste
&
Webdesigner

Free-lance à Lyon - Rives de Saône

...et toutes les nuits de pleine lune

LIRE SUR LE BLOG

design urbain belvedere en bois à Seville
31 MAI 2015

Le design urbain au coeur de nos villes, le début d'un voyage...

Nos villes changent, se redessinent peu à peu autour de grands bâtiments contemporains novateurs, à l'architecture étonnante. C'est le cas de ce belvédère en bois à Séville, ville de culture arabisante, où une des places majeures est désormais coiffée de 2500 m3 de bois, plus de 3400 pièces qui dessinent d'immenses parasols : Un musée archéologique est logé au sous-sol. Puis, au rez-de-chaussée sont installés un marché et des restaurants.
Sans aller aussi loin, nous avons, à présent, à Lyon et Marseille, de nouveaux musées qui font aussi parler d'eux...

MUCEM / MARSEILLE
Civilisations de l'Europe & Méditerranée

MUSÉE DES CONFLUENCES / LYON
Histoire Naturelle

MUCEM

Vue sur mer depuis le coeur d'un bijou de dentelles

Ce bijou architectural aux résilles de bétons, signé Rudy Ricciotti, a séduit, dès la première année de son ouverture en 2014, plus de 2 millions de visiteurs. Posé comme un phare, au ras de l'eau entre l'entrée du Vieux-Port et celle du port autonome, il a redonné vie à un quartier qui n'en avait pas...Le Mucem, bien que contreversé parfois sur l'intérêt de ses expositions, ouvre la ville sur la mer, redonnant un espace où l'on peut flâner, le regard perdu sur les voiles à l'horizon. Quel paysage !

MUSEE des confluences

Lieu de REncontre emblématique de deux fleuves

A l'identique, le musée des Confluences de Lyon, tout aussi critiqué pour son architecture,  devient un bâtiment prétexte à une nouvelle promenade urbaine... Qui aurait osé, il y a seulement quelque 10 ans de cela, se balader en famille, dans ce coin malfamé au-delà de Perrache ? Personne. C'est possible à présent ! Et c'est même une séquence émotion, quand arrivé à la pointe, rencontre entre deux fleuves, vous pouvez laisser vaquer votre esprit au voyage.

Pour Nuit de Pleine, bien que le goût soit encore à la découverte du monde, il faudra patienter jusqu'à l'été pour prendre l'avion..Heureusement que les clients sont là : A venir, la création de marque pour un nouveau concept de restauration qui va vous faire voyager (mais chut !). Et toujours plus au Sud, on développe tous les outils de communication pour une nouvelle croisère thématique Média UP : Go !