Prenez-vous des risques (en travaillant) ?
20 Novembre 2018

Prenez-vous des risques (en travaillant) ?

Bien que le gilet jaune soit un objet d'actualité, celui de cet article n'est aucunement revendicatif ni politique.  On y parle de risques et de sécurité au travail, sachant que certains métiers sont plus dangereux que d'autres... Je mesure à quel point les collaborateurs d'une agence en communication, même située en zone inondable, rives de Saône, ne font pas un métier dangereux par rapport à une entreprise de travaux en hauteur. D'ailleurs...
La sécurité sociale vient de sortir son rapport sur les accidents du travail et maladies professionnelles sur l'ensemble de l'année dernière : Bonne nouvelle, la tendance est à la baisse justement dans le BTP mais les chiffres ne demandent qu'à s'améliorer encore. La CPAM entend d'ailleurs renforcer encore les leviers d'incitation à la prévention.

Avez vous un profil à risque ?

3 risques responsables d’une majorité d’accidents

Testez-vous !

33,4 accidents du travail pour 1000 salariés

Le budget d'incitation à la prévention sécurité passera pour les entreprises de 50 à 85 M€/an (+70% l'an prochain)

Votre campagne de prévention sécurité ?

Attachez votre ceinture, mettez votre casque de vélo, tenez-vous à la rampe en descendant l'escalier du bureau et venez nous en parler autour d'un café.

Nos propres clients apprécient cette campagne sur la sécurité, ils nous demandent des exemplaires d'affiches pour leurs propres locaux. C'est un vrai gage de qualité pour notre entreprise !

rappelle Lionel Rinaldi directeur HQSE d'Ekium

Erik et Katia - campagne sécurité EKIUM

Erik et Katia ambassadeurs de la campagne sécurité Ekium

découvrez la réalisation

Partager l'actualité

Facebook Twitter LinkedIn