Votre costume de soirée, c’est celui dans lequel vous êtes bien, il vous va comme un gant. En le portant, vous adoptez une posture, vous rayonnez !
L’identité visuelle de votre entreprise, c’est le costume de scène qui lui correspond, l’image qu’elle donne à voir, évidente, personnalisée et tellement séduisante ! Sur le web ou dans son utilisation sur tous supports, votre identité visuelle, le logotype, va représenter le premier avis (la fameuse première impression) d’un prospect sur votre activité. La crédibilité que génère votre image réside dans l’attractivité qu’elle représente.
Le territoire graphique de votre marque est donc une porte d’entrée claire et identifiée vers votre business.
L'identité visuelle exprime, grâce à un style (graphique et pas vestimentaire dans ce cas) propre à l’entreprise, ses valeurs, son ADN et sa promesse marketing.
Le costume s’affine ou s’étoffe. C’est selon, au fil des années, n’est-ce pas ?
Au delà, il doit envisager un relifting, une évolution vers des formes ou couleurs plus «tendance». La mode et le style sont dans le logo aussi :)
La démarche de création-relifting d’une identité visuelle commence par un état des lieux.
La phase créative à proprement parler s'engage sur la base du diagnostic effectué, dans un cahier des charges.
Voir aussi notre article sur la bonne couleur
Cette identité va créer un style graphique propre à l'entreprise. Son costume de soirée, le plus adéquat à son ADN.
La sublimation de sa personnalité unique !
Parlons de votre identité de marque autour d'un café N........, ou d'un verre de C...-C..., de M...... ou même de P..... fines bulles