Il était une fois une...

Graphiste
&
Webdesigner

Free-lance à Lyon - Rives de Saône

...et toutes les nuits de pleine lune

LIRE SUR LE BLOG

ESDES packaging innovant Bonduelle Lustucru
22 FEV 2016

Jeunesse quand tu nous tiens !

Toucher de près ses 20 ans… d’agences de com' (avec une carrière débutée en mai 1996 chez Printer-Casino (aujourd’hui DDB).

- C’est rire un peu de soi : Graphiste junior, bien que spécialisée en packaging pour des marques nationales (Casino, Tefal, Cémoi, GoSport...), je n'étais professionnelle que de pas grand-chose :)
- C’est se re-dire que nous avons vécu, en 20 ans, le passage du banc de repro à la PAO et que le digital, eh oui ! a révolutionné notre métier.
- C’est poser un regard neuf sur les débutants, Ô ambitieux stagiaires, nouveaux créatifs pleins d’élan, sans doute moins bridés que la génération d’avant.
- C’est trouver un nouveau mode de collaboration avec cette génération Y* dont on parle beaucoup mais qui désespère parfois le monde des entrepreneurs. Et pourtant…


* Les fameux « Y », nés entre 1980 et 1997, et qui représenteront 75 % des actifs dans le monde d’ici à 2025, sont considérés comme naturellement plus à l'aise que les précédentes avec les technologies de l'information, et Internet en particulier.
Chacun a accès à des outils de création et de communication dont les générations précédentes ne pouvaient que rêver. Par exemple, écrire un livre dans les années 1970 nécessitait de le taper à l'aide d'une machine à écrire et à démarcher des éditeurs, ce qui rendait la diffusion des ouvrages plutôt incertaine. Aujourd'hui, on peut écrire sur son site web personnel (blog ou autre) depuis n'importe quel ordinateur, la diffusion du contenu étant immédiate.


CES Las VEGAS

Le salon référence de l'innovation technologique

Lors du dernier CES 2016 de Las Vegas (Consumer Electronics Show) , nombreux entrepreneurs exposants de ce salon dédié à l’innovation technologique, avaient moins de 30 ans.


Et ce n’est pas pour rien que le National Geographic a fait récemment appel à 48 étudiants de l’ENSAAMA pour « inventer le futur » grâce à des projets innovants.
Peau Hygie, Somnum, Lao, Waterfall, Cloo, Cloudmine, autant de jolis noms pour des idées étonnantes. A suivre de près...


BEST MARKETING PROJECT

un challenge étudiant par l'ESDES

Chez Nuit de Pleine Lune et Villa Josiane :

> Pour la 5ème année consécutive, on a travaillé avec enthousiasme en décembre dernier, avec 30 étudiants de l’ESDES sur des packagings innovants pour Lustucru.
La présentation du Best Marketing Project
était bluffante, les jeunes sur-motivés et les idées lumineuses.

> On continue sur l’innovation pour Bonduelle, en binôme avec Valentine Carrage, jeune graphiste parfaite en création de packagings en agro-alimentaire.
Bientôt au rayon salade 4ème gamme.

Et toujours, les étudiants de l’EM Lyon, nous font plancher sur le guide que tous les lyonnais connaissent. Un double P.  On en reparle en mars...

"Rien n'est trop difficile pour la jeunesse"

by Socrate