Il était une fois une...

Graphiste
&
Webdesigner

Free-lance à Lyon - Rives de Saône

...et toutes les nuits de pleine lune

LIRE SUR LE BLOG

Mens sana in corpore sano
12 OCT 2016

Mens sana in corpore sano

Loin de moi l’idée de livrer dans cet article des conseils issus d’une passion toute personnelle… Ce n’est pas l’objet. Je vous épargne :)
En fait, tout concoure plutôt à dire qu'aujourd’hui, la santé et la forme physique sont des enjeux de taille pour chacun d’entre nous...

Le nombre de magazines, de livres (parfois drôles), d’applications mobiles s’y rattachant est croissant.

Certains comptent leur nombre de pas réalisés par jour (Rappel du minimum «vital » : 10 000 pas/jour), on lance des challenges interconnectés

Pourvu qu’on soit en forme !

On cherche de l'information et des chiffres partout...

ALOHA ACADEMY

L'académie du bien vieillir

La population vieillissant, c’était l’enjeu du Gérontopole Pays de la Loire : la création de la première académie du bien vieillir. Une plateforme ayant pour objectif de devenir une source d’informations et de conseils fiables en matière de prévention en santé. Les particuliers et professionnels de santé y retrouvent nombre d’informations sur la nutrition, la vaccination, l’activité physique etc… Pour des seniors en pleine santé !

Identité visuelle ADB studio et Webdesign mes soins  pour ALOHA


En matière d’e-santé, 82% des français estiment que les objets connectés vont changer leur vie, un signe encourageant pour les start-ups ! L’objet connecté santé le plus utilisé par les seniors a pour fonction de contacter un médecin ou un proche en cas de chute, ils sont déjà 600 000 à être abonnés à un outil de téléassistance.
C’est sans parler des nouveaux talents de l’industrie numérique de demain, qui tentent de répondre au mieux aux défis majeurs de la santé du futur.


Parmi ces start-ups, l’une d’elles, Neolys Diagnostics, nous tient à coeur, car son objet est particulièrement ambitieux en matière de médecine. Non seulement, elle a gagné avec brio le podium du Big Booster (sélection d’entreprises innovantes dans les Biotech) organisé entre Lyon et Boston en avril dernier...

NEOLYS DIAGNOSTICS

PERSOnnalisation de la radiothérapie
en oncologie

Mais surtout, son brevet de personnalisation de la radiothérapie selon les individus (atteints de cancer), est en rupture totale avec ce qui est pratiqué jusqu’alors par les radiothérapeutes. Ca se passe à Lyon, au Centre Léon Bérard.
Ses dirigeants sont enthousiastes et visionnaires.
Et c’est Nuit de Pleine Lune qui accompagne Neolys Diagnostics pour sa communication.

Bonne journée en pleine santé !
Carine


Illustration Coupeur d'herbe au ciseau : Alfalfa