La bonne couleur pour être bien vu
24 Octobre 2018

La bonne couleur pour être bien vu

À chaque fois que l’agence est en création d’une nouvelle identité visuelle, que ce soit une refonte ou une vraie création de logo pour un de ses clients ou tout simplement pour une déclinaison de charte graphique, la question se répète : Quelle est la bonne couleur, est-elle unique ? Faut-il des déclinaisons par univers produit ? 
ET VOUS...
Sauriez-vous trouver la couleur juste, mettons par exemple, pour une identité de marque haut de gamme...

Avez-vous bon goût ?

Une minute pour choisir la couleur qui correspond pour vous le mieux à la notion de haut de gamme.

Testez-vous par ici !

L'impact de la couleur

On ne va pas se mentir, les chiffres issus d'études marketing auprès des consommateurs évoluent peu.

  • Pour 85 % des consommateurs, l’impact des couleurs est la première raison de décision d’achat .
  • Dans 90% des cas, l’évaluation d’un produit se base sur des critères de couleur.
  • Les couleurs augmentent de 80 % l’impact d’une marque et sa mémorisation.
  • Dans les magazines, les publicités en couleur sont 25% plus remarquées par les consommateurs que celles en noir et blanc.
  • Impossible pour 66 % des personnes d'acheter un produit, s'ils n'aiment pas la couleur.

Et pourtant, si vous avez pour ambition de refondre votre identité visuelle, créer votre logo d'entreprise, chez Nuit de Pleine Lune, le processus démarrera par une recherche en noir...
En effet, la méthodologie de travail reste toujours la même :

  • Recueil précis de vos valeurs, vos intentions, vos cibles, vos acheteurs.
  • Première présentation de roughs ou planches tendance dites moodboards par nos soins adossées à une à trois propositions formelles mais en N&B.
  • Échanges et co-construction sur ces bases. Le studio adb-léon voisin Villa Josiane 
    nous accompagne fréquemment.
  • Maquettes couleur sur l'axe graphique retenu. Seulement maintenant la couleur...
  • Présentation d'un fichier définitif et fourniture de l'ensemble des formats nécessaires à l'utilisation en print ou sur le web
  • Charte graphique complète incluant l'usage des couleurs quadri, RVB et des typographies, les fontes utilisées.

Ce travail de création pourra prendre entre une semaine ou plusieurs mois...
En fonction de l'adéquation des maquettes à vos ambitions, des couleurs à votre univers.

Et surtout du partage des goûts et couleurs avec l'équipe projet que vous aurez sollicitée. 
Bref, une création en parfaite adéquation à votre offre, votre société, votre produit.

 

Alors, motivé par un brin de couleur ? 

Parlons-en autour d'un café (bien noir pour moi :)

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