Recrutement, communication, visibilité, notoriété, quel dirigeant ne s'est pas posé la question de la meilleure manière de sortir la tête de l'eau ou pardon, d'émerger sur son marché ? La concurrence de plus en plus solide, des personnes non formées en interne... Sans parler de la question du budget, forcément limité pour une TPE-PME.
Comment créer des supports de communication adaptés à ses ambitions sans grever une enveloppe plus facilement accordée au commercial ?
Peut-être ce choix d'externaliser votre communication ne vous est tout simplement pas venu à l’idée. Manque de temps ou de budget, intégrer un responsable de la communication à plein temps est rarement possible. Vous avez peut-être un(e) alternant(e) en marketing digital et communication. Mais cela s'arrête la plupart du temps à un profil plus junior, sans aucun dénigrement bien sûr :).
De fait, l'intégration d'un profil externalisé vous permettrait de gérer des projets de A à Z sans les charges associées. Un moyen fiable de s’appuyer sur un profil senior sans payer le prix fort.
Une expertise à la carte
Carine Poyet, forte de plus de 25 ans d'expérience en tant que créative en agence et conseil en communication-marketing propose un modèle agile :
Ce modèle vous permet de bénéficier de compétences expertes, sans autre engagement qu’un contrat de prestation externe. Elle est pas belle, la vie !
Vous bénéficiez d’un travail adéquat sur votre stratégie de communication, de la supervision et de la création de supports print et digitaux, et même de gérer le référencement web, en SEO ou SEA ou des campagnes publicitaires. Le tout sans charges sociales ou patronales !
Carine combine autant les qualités professionnelles que personnelles. Une prestation de bon niveau et des résultats probants dont on bénéficie encore aujourd’hui !
Emmanuel C.
Dirigeant des Ateliers Charignon
Le processus est simple à mettre en place. Carine rencontre votre équipe, propose un budget sous forme de mission forfaitaire ou mensuelle. Elle étudie votre situation actuelle et élabore avec vous un plan de communication semestriel ou annuel. Elle peut travailler sur site dans la région métropolitaine de Lyon, ou à distance. Que ce soit pour quelques heures par mois, pour remplacer un absent ou pour une mission nouvelle ou ponctuelle, Carine s'adapte à votre rythme et à votre budget. Les missions peuvent inclure le coaching d'alternant, la création de supports print ou web, le suivi de sites internet, le community management, le travail en lien avec vos collaborateurs marketing ou commerciaux.
En optant pour Carine Poyet responsable communication à temps partagé, la plupart de ses clients ont observé une réelle amélioration de leur notoriété sans jamais alourdir leur structure. Vous restez concentrés sur votre cœur de métier tout en ayant l'assurance que votre communication est entre bonnes mains !
La communication est souvent reléguée au second plan par manque de ressources, l'offre de Carine représente une véritable opportunité pour les TPE et PME lyonnaises. Elle allie flexibilité, expertise et budget maîtrisé.
Alors pourquoi patienter pour décrocher la lune de votre visibilité ?
Contactez Carine Poyet pour transformer la communication de votre entreprise !