Communication : Comment trouver un second souffle ?
2 Novembre 2020

Communication : Comment trouver un second souffle ?

Le second souffle, c’est celui que trouve le marathonien qui parvient à passer le mur des 33 kms sur sa distance mythique. Ce second souffle peut naître pendant ce nouveau confinement pour les entrepreneurs endurants.

C’est cette posture opportuniste que l’on retrouve dans le livre de Christopher Mac Dougall. « Tous des héros » met en lumière une bande de hardis crétois qui ont tenu tête à l’invasion allemande pendant la 2nde guerre mondiale. Cette armée constituée de gardiens de moutons mangeurs d’olives a résisté avec des moyens archaïques. La Crète a finit par tomber face à Hitler , mais après une résistance telle que l’Allemagne devra se priver d’interventions aéroportées pour le reste de la guerre, tellement les pertes y furent importantes. 

2 atouts pour ces héros des temps modernes : leur alimentation, leur agilité. D'où l’effet de surprise qu’ils génèrent en permanence.

 

Pour trouver cette nouvelle respiration, ce nouvel élan, pas d’autres issues pour les entreprises actuellement que de se comporter comme ces crétois.
Garder cette endurance, ce souffle vital, à son échelle, n’est plus une option.

Devenir un héros, d’accord. Mais avec quels outils ?

- L’alimentation décrite par notre auteur, c’est le terreau-contenu de la communication, le carburant du rapport au client, partenaire ou prospect. Un entrepreneur qui ne prend soin d’alimenter régulièrement, et malgré la crise, ses publics ou réseaux, ne pourra imaginer en tirer parti ou business.

- L’agilité qui caractérise ces mêmes coureurs de cross-fit, c’est ce qui leur fera gagner la bataille face aux nazis. Agilité nécessaire sur le web et dans les médias, il faut se "ré-inventer" en permanence. De cette mobilité permanente peut naître l'opportunité dont on parle tellement.

Trouver un second souffle, cela peut être tout simplement se faire seconder. Prendre de la hauteur sur son modèle (sur ses outils de communication et canaux média) ne demande pas forcément un budget inaccessible.

 

Respirer, reprendre un nouveau souffle...

Et réussir la communication et la visibilité de sa marque

Chef d'entreprise de TPE-PME ou consultant :
Voilà ce que je vous propose pendant cette nouvelle période :

  • Prendre de la hauteur sur votre notoriété actuelle, 
  • Prioriser les meilleurs outils de visibilité pour votre ou vos marque(s), 
  • Vous aider à construire une stratégie de communication claire.
     

Objectifs

  • Développer votre notoriété, votre cohérence graphique et image de marque, quelque soit votre secteur d’activité !
  • Communiquer de manière adaptée à vos valeurs et vos cibles. 
  • Gagner une stratégie de communication créative, disruptive et singulière pour votre entreprise.

Résultats attendus

  • Les invariants en communication-création sur votre secteur d'activité
  • Les priorités à donner pour franchir un cap de notoriété et visibilité
  • Un média-planning sur 6 mois

Comment ça marche ?

  • Nous convenons d’un rendez-vous téléphonique ou en visio de 2H 
  • Pendant cet entretien, nous échangeons sur vos pratiques en communication, catalogue, présentation, présence en ligne et/ou salons
  • Vous posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires
  • Je vous interviewe comprendre vos objectifs de notoriété et territoire de marque
  • Vous m’envoyez pour analyse les éléments vidéos, catalogues, brochures, présentations, visuels qui vous semblent pertinents suite à notre échange
  • Après cette réunion, je travaille sur votre dossier compte tenu de cet état des lieux
  • Je vous reviens lors d’une nouvelle réunion téléphonique ou visio avec un tableau de bord précis de la notoriété de votre entreprise ou marque sur vos outils actuels (identité visuelle, site web, catalogues, annonces, réseaux sociaux…). 
  • Vous avez les moyens de construire un plan stratégique de communication fiable et adapté à votre entreprise.

Les plus-values 

  • La plupart des TPE-PME n'ont pas les moyens de s'offrir une grande agence de communication ou de création, ni un recrutement interne.
  • Obtenir un tableau de bord multi-média (en moins de 15 jours) permet de clarifier les axes stratégiques prioritaires pour bien communiquer.
     

Pourquoi cette offre est stratégique ? 

Vous aurez les moyens de développer votre notoriété avec les outils de communication les plus performants pour votre entreprise. Avec vos valeurs. Votre singularité.

 
Carine - Nuit de pleine lune

 

Partager l'actualité

Facebook Twitter LinkedIn