Communication et réseaux sociaux, comment ne pas en faire trop ?
23 Juillet 2021

Communication et réseaux sociaux, comment ne pas en faire trop ?

J'ai récemment accompagné la stratégie de communication de Caractère Immobilier, agence de qualité indépendante à Lyon :

- Poser l'état des lieux du secteur (concurrence réelle, tendances, présence en ligne...)
- Donner des objectifs de communication justes
- Rédiger un story-telling complet
- Dessiner une charte graphique déclinée du logo
- Anticiper un plan média (plaquette, flyer, newslette, réseaux sociaux...)

Parmi tous les réseaux sociaux, Instagram s'est rapidement révélé une priorité pour être visible dans le secteur immobilier. De l'importance également de  Google My Business pour la visibilité sur une zone géographique.

Mais pas de compte Twitter, TikTok, Clubhouse, Snapchat, Pinterest,   ettouslesautresRSquejoublie

Pourquoi ?

✅ ANIMER DEUX RÉSEAUX SOCIAUX
Et bien le faire. En postant régulièrement, avec des visuels de qualité, une rédaction de textes sans fote d'ortografe, des réponses aux commentaires et avis (parfois négatifs :(, garder une audience, être pertinent quand on est une TPE-PME...

✴️ C'EST DÉJÀ TRÈS BIEN !

 


Je vois trop de dirigeants se lancer tous azimuts sur de nombreuses actions de communication

Avec des campagnes payantes sur Facebook ou Google Ads à l'appui, sans vraiment savoir comment cela sert leur objectif de visibilité ou business.

A l'impossible nul n'est tenu. 

Surtout pas en cette période estivale. Bel été !
 

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