Le community management sur les réseaux sociaux a pris de nombreuses expressions au journalisme et à la presse. Il faut dire que sur le web, l'essentiel du référencement naturel s'appuie avant tout sur des champs lexicaux ou sémantiques. Donc de l'écrit.
Publication, planning éditorial, rubriquage, voilà qui nous dit à quel point, au-delà de l'aspect visuel de certains posts, il convient de penser à une ligne éditoriale définie au préalable.
C'est le nom donné au calendrier des réseaux sociaux, qui prévoit des publications liées à l'actualité, à une saisonnalité. Rien à voir avec l'arbre du même nom donc. Quoique...
Ce marronnier permet d'anticiper les grandes lignes de vos publications, quelque soit le réseau social dont on parle. Comme en presse, il s'agit d'être relié à l'actualité pour ne pas passer à côté de l'audience de votre communauté.
LinkedIn, Instagram, Facebook, voir même Pinterest, Youtube ou Tik-Tok, le marronnier permet de prévoir les événements importants de l’année et de les intégrer à vos contenus digitaux.
Regroupant surtout les événements récurrents tel que les fêtes de fin d’année ou les journées nationales ou mondiales, le marronnier est une bonne base pour votre communication digitale.
Source d'inspiration, le marronnier permet de publier le bon contenu au bon moment sur les réseaux sociaux.
Voilà par exemple, le type de marronnier que vous pouvez suivre pendant les deux mois à venir :
Donc, vous pouvez toujours trouver l'inspiration dans ces thématiques pour rédiger et créer du contenu sur vos réseaux sociaux.
En revanche, un plan de publication doit être adapté à votre cible et votre communauté. Surtout si votre activité est technique ou en B to B.
Pour ce faire, il convient d'anticiper à minima les trois mois à venir pour recueillir les contenus adaptés à votre activité et à vos futures publications.
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