Le rôle du boss pour réussir la communication et la visibilité d'une marque
26 Février 2021

Le rôle du boss pour réussir la communication et la visibilité d'une marque

Connaissez-vous Shea McGee ? Si son nom ne vous parait pas familier, son émission peut être que si. À la tête de sa propre série Dream Home Makeover, cette architecte d’intérieur et influenceuse sur Instagram a réussi en moins de 10 ans à bâtir son propre empire.

L’histoire commence en 2013, lorsque Shea McGee raconte sur Instagram comment elle refait sa déco. Très vite, les internautes lui demandent des conseils jusqu’à devenir ses clients. Ainsi, celle qui travaillait dans les relations publiques le jour et se formait le soir en architecture d’intérieur la nuit, va séduire toute une communauté avec son style bien à elle, élégant, raffiné et rassurant. Cela sans oublier la mise en scène parfaite à la « self made couple » grâce à la complicité de son mari.

A travers une communication misant sur la sincérité et l’authenticité sur les réseaux sociaux, Shea McGee a su développer une audience telle que ses marques Studio McGee et McGee & Co ont cartonné. Aujourd’hui la série « Ma maison rêvée » qu’elle a conçue sur Netflix compte déjà deux saisons et ne représente certainement pas la dernière étape de ce succès fulgurant.

La communication d’une entreprise : de l’authenticité et du détail 

Ce succès nous rappelle combien les internautes, qu’ils soient sur un site web ou des réseaux sociaux, attendent un discours authentique, une image simple qui soient à leur portée. C’est pareil pour une entreprise ou son/sa dirigeant(e). N'oublions jamais que ce dernier est le premier moteur de la communication au sein de son entreprise

C’est pourquoi la question du développement de l’audience est primordiale. Elle représente toute une communauté sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’interagir avec elle et de ne pas rester dans l’ombre. Pour cela, l’accompagnement par des influenceurs ou des conseillers en image constitue un vrai levier.

Vraiment, la vision du chef d’entreprise est essentielle. C’est lui ou elle qui doit être exemplaire. Il donne le ton de la communication de sa marque ou de son entreprise. En communication, le diable se cache dans les détails et les communautés, quelque soit le réseau social veulent voir un véritable engagement du codir !

Toute notoriété d’une marque est à la hauteur de son/sa dirigeant(e)

En se reposant d'abord sur la vision et la singularité du dirigeant, il est possible de mener une communication qui développera la visibilité de la marque ou de l’entreprise. Authenticité et visibilité sont intimement liées dans cette quête de notoriété. 

"Comment réussir la communication et la visibilité de sa marque"
Vous avez besoin de connaître les clefs essentielles ?

Inscrivez-vous gratuitement à mon prochain webinar 
dédié à ce sujet le jeudi 18 mars 13 H

Carine

 

Partager l'actualité

Facebook Twitter LinkedIn