PME et Covid-19 : quels sont les outils les plus rentables pour communiquer sur sa marque ?
1 Octobre 2020

PME et Covid-19 : quels sont les outils les plus rentables pour communiquer sur sa marque ?

Des temps d’évasion pour les consommateurs

Les français aujourd'hui sont clairement en attente de contenus et visuels visant à améliorer leur bien-être. En effet, le lot d’informations anxiogènes diffusé à longueur de journée depuis plusieurs mois maintenant ne fait que croître ce besoin de positif.

C’est un facteur à prendre en compte dès maintenant, si ce n’est pas déjà fait. Face à la crise, nous sommes tous inégaux. La crise économique qui s’y ajoute, rendant le quotidien des consommateurs moyennement serein.

Ainsi, si comme nous l’évoquions dans de précédents articles, les marques sont plus que jamais attendues de pied ferme. Singularité, engagements et valeurs doivent se côtoyer en toute transparence. Et de façon digitale ! Avec la pandémie qui sévit et les possibles restrictions à venir, il y a urgence à accélérer la transformation digitale pour durer et exister.

Sur la santé par exemple, les compléments alimentaires sont la tendance phare post-confinement.

Cette communication positive, le secteur de la santé et plus précisément celui des compléments alimentaires, s’en est emparée. Et certaines marques font déjà la différence. Pour cela, elles ont misé sur une communication ciblée et un dispositif marketing digital très performant. 

Présents sur Instagram plus qu’en pharmacie, les compléments alimentaires ont la côte. Ils répondent à un mode de vie qui se veut plus sain, plus healthy, plus respectueux. C’est l’illustration d’une ruée croissante vers le bien-être ! Et c’est ce qui en fait un business ultra tendance aujourd’hui.

Une étude 2018 d’OpinionWay révélait déjà alors, que 67% des Français estiment que les compléments alimentaires sont utiles pour lutter contre une alimentation déséquilibrée. 52% avaient même la conviction qu'ils sont capables de prévenir certains problèmes de santé.

Pour se démarquer, certaines marques ont misé sur une communication fortement positive et travaillée. Une vraie réussite ! Aujourd’hui ils sont partout jusqu’à devenir omniprésents dans les stories des influenceurs, les plus souvent sportifs et adeptes d’une vie saine, et s’inscrivent dans une routine quotidienne.

On positive avec le consommateur !

Aujourd'hui, aucune entreprise ne sera épargnée par la nécessité d’une communication digitale et créative forte pour développer sa notoriété et son business. Les français réclament aux marques désormais d’afficher leur singularité, leurs engagements et valeurs de manière très explicite, que ce soient sur leur site web comme sur les réseaux sociaux. 
Accélérer la transformation digitale et communiquer de façon adaptée n'est plus une option pour les entreprises.

 

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