Pourquoi installer une routine en communication
8 Janvier 2023

Pourquoi installer une routine en communication

A tout nouveau, tout beau. La nouvelle année est souvent celle des bonnes résolutions. On veut du neuf, du changement, du renouveau, de la renaissance dans l’entreprise. Est-ce pour pallier le contexte économique, social, énergétique plus ou moins en crise ?

En tout état de cause, c’est une erreur de vouloir révolutionner sa stratégie de communication début 2023. Actuellement, tout comme à chaque creux de vague, les clients, partenaires, et l’ensemble du réseau qui gravite autour de l’entreprise, ont besoin de réassurance, de confort, de fiabilité pour guider les choix futurs. Ce qui est logique lorsque la période est angoissante. Comment être sûr que tel produit est fiable et pérenne ? Comment m’assurer que l’artisan qui va attaquer des travaux dans mon établissement, ne va pas déposer le bilan ?...

La réassurance

Donc, s’il devait y avoir un premier volet sur lequel axer sa communication aujourd’hui, ce serait celui-ci, la réassurance par :

  • La mise en valeur d’avis favorables concernant les produits, les services, les clients « contents » qui sont plus que jamais des alliés de notoriété.
  • La mise en exergue des engagements qui certifient la fiabilité (traçabilité, valeurs RSE, partenariats, certifications, labels…)
     

La régularité, la routine de la communication

Cette clé est plus que jamais essentielle actuellement. Tout comme le café chez grand-mère ou au bar du coin, l'abonnement au magazine, le confort d'une routine, c'est un lien permanent avec les clients. Une conversation qui s'installe, un moyen de garder le contact.

Publiez de manière régulière sur les réseaux sociaux, envoyez une newsletter tous les mois, tous les deux mois, un courrier, un mail, ou appelez vos clients-prospects comme un métronome.

« C’est la goutte d’eau qui creuse, chaque jour, la pierre.

 

Pas le burin qui, en une seule fois, la fait voler en éclats »
Pas de nouvelle régulière > pas de contact > pas de business.

Rappelez-vous le nombre de contacts nécessaires auprès d’un prospect nouveau, ou appelé "froid" avant qu’il n'achète votre produit ou votre service : Entre 6 à 7.

Réassurance et routine font bon ménage en cette nouvelle année, alors pourquoi s’en priver ?
Tous mes vœux de réussite pour vos projets en 2023 !

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