Bien entendu, le port du masque, rendu obligatoire dans les entreprises, en ce 1er septembre 2020, n'est pas optionnel. L'incitation au télétravail n'a jamais été autant poussée également. Mais dans ce contexte, comment développer ce "bouche-à-oreille" utile aux dirigeants pour développer leur business et leur notoriété ?
Prenons l'exemple d'un chef d'entreprise rencontré hors contexte professionnel, pendant un événement sportif. Il avait très exactement ce propos sur le fait que la plupart de ses clients fidèles, il les avait gagné "parce qu'un voisin, un beau-frère, une amie, a parlé de lui, de son expertise en comptabilité ". Des recommandations pures et simples rendues complexes post-covid, on est bien d'accord.
L'instant d'après, ce même expert comptable Franck G. m'évoque un club de sport où il aime bien aller, parce que "c'est vraiment propre, ambiance sympa et le directeur est très cool".
Pour appuyer son discours, qu'a fait Franck à votre avis ?
Morale de l'histoire
Pour toute entreprise, quelque soit le produit ou le service vendu, faire du business grâce au "bouche-à-oreille", c'est s'appuyer plus que jamais sur les outils digitaux de visibilité web. On oublie trop qu'appuyer un propos, donner un avis sur un établissement, induit forcément l'outil de communication digital.
Point à la ligne.
TPE-PME, développer aujourd'hui sa visibilité sur le web, c'est comme le masque : o-bli-ga-toire.
Je m'aperçois également que des outils de référencement ou de visibilité, restent méconnus de la plupart des dirigeants :
Avec cela, je n'ai évoqué aucun des réseaux sociaux les plus pertinents pour votre notoriété.
Carine
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