Création d'un film de communication interne

Un film institutionnel conçu en Reverse Thinking pour un client national dans l'énergie.

LE PROCESS :

Etape 1 :
Un magazine qu'on lit dans un sens, de gauche à droite et qui pose un regard négatif sur le monde, sur les marchés environnants, sur l'entreprise et sur les équipes qui la composent.


Etape 2 : 
Le même texte lu dans l'autre sens. Avec des mots qui prennent un sens nouveau, beaucoup plus enthousiasmant, vibrant, donnant de l'énergie et envie d'avancer.

COMMENT ÇA SE PASSE UN FILM EN REVERSO ?

La conception vidéo comporte quatre grandes étapes :

  • La création typographique et visuelle d'un magnifique magazine d'une cinquantaine de pages.
  • Le shooting filmé de mains tournant ce magazine
  • Une voix off lisant le texte - dans un sens - puis dans l'autre
  • Une musique anxiogène pour la lecture aller - enthousiasmante pour la lecture retour.


RESULTAT : Un bijou de communication interne ou publicitaire.
 

Une collaboration pour la conception avec Carole B

Prenons rendez-vous pour une démonstration.
 

Client
Energie
Secteur
Mission
Création • Iconographie • Gestion de projet Print
Compétences
Création • Iconographie • Gestion de projet Print
Année
2022