création identité visuelle croisières exception par agence lyon web et print

Création d'identité visuelle et territoire de marque

Croisières d'exception, spécialiste de la croisière haut de gamme et de luxe a confié à l'agence Nuit de Pleine Lune la refonte de son identité visuelle.

A partir d'un brief précis, qui comporte une véritable étude consommateurs, il s'est avéré que le voyagiste avait besoin de relifter son identité visuelle, la sublimer. En effet, l'ancien logotype comportait une connotation trop "low cost" par les trois étoiles et le navire qui évoquait les gros paquebots d'antan (voire le Titanic :(.

Le travail de l'agence s'est concentré sur le concept d'étoile polaire

Un repère pour tous les voyageurs, elle est un symbole fort pour les marins et a toujours été utilisée dans l'univers de la navigation.

La typographie choisie est celle d'une police Garamond à empatements, symbolique d'élégance. Ce sont les polices baton, plus contemporaines utilisées dans les déclinaisons graphiques qui équilibreront ce classicisme initial. Les couleurs or et gris anthracite sont celles issues de l'univers du luxe, qui convient parfaitement à la marque.
Un joli travail sur l'identité de marque en collaboration du studio partenaire adb-leon

Client
Croisières d'exception
Secteur
Mission
Création d'identité visuelle et charte graphique
Compétences
logotype, territoire de marque
Année
2018
Site web
création flag logo Croisières d'exception
logotype avant relifting Croisières d'exception
relifting logo Croisières d'exception étoile polaire
Croisieres d'exception logo réseaux sociaux facebook
logo Croisières d'exception s'enrichir de la beauté du monde
Croisières d'exception création affiche Italie Franck Ferrand