Croisières d'exception, spécialiste de la croisière haut de gamme et de luxe a confié à l'agence Nuit de Pleine Lune la refonte de son identité visuelle.
A partir d'un brief précis, qui comporte une véritable étude consommateurs, il s'est avéré que le voyagiste avait besoin de relifter son identité visuelle, la sublimer. En effet, l'ancien logotype comportait une connotation trop "low cost" par les trois étoiles et le navire qui évoquait les gros paquebots d'antan (voire le Titanic :(.
Un repère pour tous les voyageurs, elle est un symbole fort pour les marins et a toujours été utilisée dans l'univers de la navigation.
La typographie choisie est celle d'une police Garamond à empatements, symbolique d'élégance. Ce sont les polices baton, plus contemporaines utilisées dans les déclinaisons graphiques qui équilibreront ce classicisme initial. Les couleurs or et gris anthracite sont celles issues de l'univers du luxe, qui convient parfaitement à la marque.
Un joli travail sur l'identité de marque en collaboration du studio partenaire adb-leon