Chaque année depuis 2010, l’école ESDES confie à Nuit de Pleine Lune un véritable challenge créatif en packaging dans le cadre de son Best Marketing Project, cours de marketing stratégique et opérationnel.
Seuls 30 des 300 élèves d’un promotion bénéficieront de cet accompagnement par l’agence, pour créer un nouvel emballage pour la marque agro-alimentaire Lustucru.
6 équipes d'étudiants sélectionnés donnent leur brief créatif à l’agence.
Selon la gamme de produits choisie, s’ensuivent des échanges sur la création du packaging idéal pour chaque équipe. Au bout d’une semaine, au cours de leur soutenance finale, les 6 équipes seront en mesure de présenter des maquettes en volume de leurs projets à la Directrice Marketing de Lustucru. Chaque année, le produit à emballer change de nature : Noisettes à poeler, quenelles, Lunch Box, frites fraiches. Place à l'innovation !
Nuit de Pleine Lune réalise la création de 6 packs prototype qui seront sans doute, sources d'inspiration pour la marque d'agro-alimentaire Lustucru.