Le service communication de la Ville de Lyon confie depuis 2013 à l'agence Nuit de Pleine Lune, à chaque rentrée scolaire la création de sa campagne Forum des associations.
Chaque année, les mairies d'arrondissements lyonnaises mettent en lumière les associations (sport, culture, loisirs, échanges, solidarité…) lors de WE pendant lesquelles elles sont représentées.
Les forums des associations offrent aux lyonnais la possibilité de venir s’informer et découvrir les activités proposées pour le plaisir de bien vivre ensemble la ville.
En collaboration avec le service communication, l'agence répond au mieux au brief.
En 2018, l'agence a mis en oeuvre un A grandeur nature, composé des nombreux ingrédients de la vie des associations : ballons, clavier d'ordinateur, raquette, guitare, carte du monde...
Ces objets ont été mis en place dans un studio, précisément une galerie d'art lyonnaise, où Kevin Buy photographe doué, a réalisé le shooting initial pour créer une image très réaliste.
C'est donc une photographie en situation réelle et non pas un photomontage sous Photoshop qui a permis de réaliser les différents supports de la campagne :