Responsable communication à temps partagé à Lyon, j’ai un métier facile comme la recette du quatre-quart. Retrouvez ici mes 4 ingrédients tout simples sur lesquels vous appuyer pour bien communiquer pour votre entreprise, quelque soit votre secteur d’activité.
Les entreprises à mission se multiplient, s'engageant à porter des objectifs sociétaux ou environnementaux. Et ce, tout en poursuivant des objectifs économiques ou de développement. Les enjeux de croissance ou de "décroissance heureuse" sont donc au cœur de ces entreprises. À Lyon, Carine Poyet a fait le choix de s’adresser précisément, à celles-ci.
Recrutement, communication, visibilité, notoriété, quel dirigeant ne s'est pas posé la question de la meilleure manière de sortir la tête de l'eau ? La concurrence devient de plus en plus solide, des personnes non formées en interne... Sans parler de la question du budget, forcément limité pour une TPE-PME.
Si vous êtes une entreprise B to B basée dans la région lyonnaise, il est essentiel pour vous de tirer parti de la puissance de LinkedIn pour développer votre notoriété, votre visibilité et votre business. C'est là que je peux vous aider, en vous proposant des services de rédaction et d'animation de communauté sur LinkedIn spécialement conçus pour les TPE-PME.
Il y a quelques temps, et dans le cadre d'un webinar sur la stratégie de communication, je vous invitais à explorer cinq questions essentielles pour renforcer la communication de votre entreprise. J'ai également partagé trois clés de réussite en matière de communication. Tournés vers 2024, je vous invite à aborder les évolutions cruciales dans le domaine de la communication digitale.
Cette veille du 8 mars, journée des droits de la femme nous rappelle un sujet déjà abordé par Nuit de Pleine Lune pour une campagne de communication pour la Ville de Lyon et qui malheureusement, n’a pas pris une ride.
A tout nouveau, tout beau. La nouvelle année est souvent celle des bonnes résolutions. On veut du neuf, du changement, du renouveau, de la renaissance dans l’entreprise. Est-ce pour pallier le contexte économique, social, énergétique plus ou moins en crise ?
Le community management sur les réseaux sociaux a pris de nombreuses expressions au journalisme et à la presse. Il faut dire que sur le web, l'essentiel du référencement naturel s'appuie avant tout sur des champs lexicaux ou sémantiques. Donc de l'écrit.
Après un réel succès en 1986, Top Gun : Maverick, sorti le 25 mai dernier est à nouveau en tête du box-office cinéma. Dans ce film porté par le grand Tom Cruise, l'acteur principal y incarne toujours le même pilote d'essai de la marine, qui va devoir faire face aux pires cauchemars dans une mission qu'il n'aurait jamais imaginée auparavant. Comme quoi, ni le réchauffé du scénario ni l’âge n’empêchent l’acteur de 59 ans de se hisser haut.
Lors de mon récent webinar sur la stratégie de communication, j'invitais les participants à se poser 5 questions pour bien communiquer pour leur entreprise, je donnais 3 clés de réussite pour la communication en 2022 et seulement 15 jours pour changer de cap.
Faut-il rappeler que le positionnement d’une marque est le pilier de toute stratégie de communication ? Ce sont en fait l’ensemble des valeurs choisies par l’entreprise pour lui permettre de différencier sa marque des concurrentes. La fameuse singularité qui participera à sa réelle visibilité, au caractère-même de sa communication.
La communication est un sport de fond. C'est sur la longueur de la course que l'on peut mesurer les KPI d'une campagne. C'est la goutte d'eau qui chaque jour, tombe sur la pierre qui la creuse.