Le
blog

Communication et réseaux sociaux, comment ne pas en faire trop ?
23 Juillet 2021

Communication et réseaux sociaux, comment ne pas en faire trop ?

J'ai récemment accompagné la stratégie de communication de Caractère Immobilier, agence de qualité indépendante à Lyon : Poser l'état des lieux du secteur, donner des objectifs de communication justes, rédiger un story-telling complet...

Lire la suite
Communication et nomadisme, voyage au pays de la création.
24 Juin 2021

Communication et nomadisme, voyage au pays de la création.

Voyager et télétravailler, est-ce possible ? La suite de confinements de la crise a bien entaché le moral des citadins qui se sont mis à rêver d’un bureau avec vue paradisiaque. La vue paradisiaque, cela peut être simplement celle d’un pré vert avec quelques vaches à l’horizon, le chant des oiseaux en fond sonore.

Lire la suite
Pourquoi la créativité est l’alliée de la communication des PME
27 Avril 2021

Pourquoi la créativité est l’alliée de la communication des PME

Voilà un an que nous imaginons le monde d’après, mais qu’en est-il réellement ? Quelles sont ses marques qui aujourd’hui sortent du lot et vivent une vraie success-story ? Quels sont leurs secrets ? Les belles histoires ne sont-elles réservées qu’aux grosses entreprises ?

Lire la suite
Le rôle du boss pour réussir la communication et la visibilité d'une marque
26 Février 2021

Le rôle du boss pour réussir la communication et la visibilité d'une marque

Dans un baromètre Kantar, nous apprenions que durant la pandémie, les consommateurs étaient 62 % à vouloir connaître la position des marques face à la situation. Et 46 % spécifiaient leur attente quant à une communication orientée sur les valeurs. Malgré la crise, les attentes en termes de communication sont grandes. Mais alors, par où commencer ?

Lire la suite
Bien rebondir en 5 clés de communication pour votre PME
30 Novembre 2020

Bien rebondir en 5 clés de communication pour votre PME

Dirigeant de TPE-PME, consultant, il est possible de développer sa visibilité sur le web, sa notoriété et son image de marque grâce à des outils digitaux de communication personnalisés et uniques. Mes conférences abordent ces sujets majeurs pour accompagner les PME dans leur mutation.

Lire la suite
Communication : Comment trouver un second souffle ?
2 Novembre 2020

Communication : Comment trouver un second souffle ?

Le second souffle, c’est celui que trouve le marathonien qui parvient à passer le mur des 33 kms sur sa distance mythique. Ce second souffle peut naître pendant ce nouveau confinement pour les entrepreneurs endurants.

Lire la suite
PME et Covid-19 : quels sont les outils les plus rentables pour communiquer sur sa marque ?
1 Octobre 2020

PME et Covid-19 : quels sont les outils les plus rentables pour communiquer sur sa marque ?

Avec la mise à l’arrêt des équipes commerciales, la fermeture des commerces pendant le confinement, plus aucune entreprise ne peut communiquer « comme avant ». Elles n’ont plus eu d’autre choix que de se digitaliser… Oui, mais de quelle façon ? Le monde d’après a-t-il d’autres attentes ? Pour les PME, il y a urgence.

Lire la suite
TPE-PME : Resterez-vous masqué ( ou peu visible ) ?
1 Septembre 2020

TPE-PME : Resterez-vous masqué ( ou peu visible ) ?

Nombreux sont les dirigeants, et ce quelque soit leur secteur d'activité, qui me disent que leur business se développe grâce au "bouche à oreille". Bien. Et qui ne voient qu'un intérêt mitigé à l'usage du web et des réseaux sociaux. Ah bon ?

Lire la suite
PME : Comment bien rebondir grâce à sa communication web ?
4 Juin 2020

PME : Comment bien rebondir grâce à sa communication web ?

Après la crise, tout porte à croire que la communication ne soit pas une priorité pour les entreprises. Toutefois les media porteront une attention toute particulière à celles qui auront su rebondir...

Lire la suite
Les clés de la communication web en sortie de crise
7 Mai 2020

Les clés de la communication web en sortie de crise

À l’heure où un déconfinement semble se profiler pour nos entreprises d’ici le 11 mai prochain, voilà venu le temps de réfléchir à la sortie de crise et d’identifier tous les leviers de communication qui seront attendus dès demain.

Lire la suite
REPLAY du webinar : Les clés de votre communication en temps de crise
3 Avril 2020

REPLAY du webinar : Les clés de votre communication en temps de crise

Malgré la crise du coronavirus et le confinement que nous vivons, il reste pour les entreprises des moyens de travailler à distance sur plusieurs leviers de notoriété et de communication Regardez le replay

Bien communiquer sur sa marque en 2020
21 Février 2020

Bien communiquer sur sa marque en 2020

On constate une hausse des exigences en ce qui concerne les intentions de communication chez les dirigeants. Au cœur de cette volonté, on retrouve bien évidemment l’environnement, la politique RSE, mais aussi la transparence. Des critères pouvant être renforcés au travers d’un positionnement clair et retranscrit dans une toute nouvelle identité visuelle.

Lire la suite