Voilà un an que nous imaginons le monde d’après, mais qu’en est-il réellement ? Quelles sont ses marques qui aujourd’hui sortent du lot et vivent une vraie success-story ? Quels sont leurs secrets ? Les belles histoires ne sont-elles réservées qu’aux grosses entreprises ?
Dans un baromètre Kantar, nous apprenions que durant la pandémie, les consommateurs étaient 62 % à vouloir connaître la position des marques face à la situation. Et 46 % spécifiaient leur attente quant à une communication orientée sur les valeurs. Malgré la crise, les attentes en termes de communication sont grandes. Mais alors, par où commencer ?
Dirigeant de TPE-PME, consultant, il est possible de développer sa visibilité sur le web, sa notoriété et son image de marque grâce à des outils digitaux de communication personnalisés et uniques. Mes conférences abordent ces sujets majeurs pour accompagner les PME dans leur mutation.
Le second souffle, c’est celui que trouve le marathonien qui parvient à passer le mur des 33 kms sur sa distance mythique. Ce second souffle peut naître pendant ce nouveau confinement pour les entrepreneurs endurants.
Avec la mise à l’arrêt des équipes commerciales, la fermeture des commerces pendant le confinement, plus aucune entreprise ne peut communiquer « comme avant ». Elles n’ont plus eu d’autre choix que de se digitaliser… Oui, mais de quelle façon ? Le monde d’après a-t-il d’autres attentes ? Pour les PME, il y a urgence.
Nombreux sont les dirigeants, et ce quelque soit leur secteur d'activité, qui me disent que leur business se développe grâce au "bouche à oreille". Bien. Et qui ne voient qu'un intérêt mitigé à l'usage du web et des réseaux sociaux. Ah bon ?
Après la crise, tout porte à croire que la communication ne soit pas une priorité pour les entreprises. Toutefois les media porteront une attention toute particulière à celles qui auront su rebondir...
À l’heure où un déconfinement semble se profiler pour nos entreprises d’ici le 11 mai prochain, voilà venu le temps de réfléchir à la sortie de crise et d’identifier tous les leviers de communication qui seront attendus dès demain.
Malgré la crise du coronavirus et le confinement que nous vivons, il reste pour les entreprises des moyens de travailler à distance sur plusieurs leviers de notoriété et de communication Regardez le replay
On constate une hausse des exigences en ce qui concerne les intentions de communication chez les dirigeants. Au cœur de cette volonté, on retrouve bien évidemment l’environnement, la politique RSE, mais aussi la transparence. Des critères pouvant être renforcés au travers d’un positionnement clair et retranscrit dans une toute nouvelle identité visuelle.
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Noël Villa Josiane, c’est déjà fait ! Et c’est là que tu mesures pour la 11eme année consécutive, la chance de travailler dans un espace inouï, une maison de la communication Lyon Rives de Saône. Une ambiance professionnelle de dingue, des partenaires experts de leur métier mais sans prise de tête, une solidarité tangible, une passion commune du travail bien fait et du service client (SAV - Sourire à Volonté) compris. Tout ça sans RH ni chief happiness officer ! Joyeuses fêtes à tous.