Avec la mise à l’arrêt des équipes commerciales, la fermeture des commerces pendant le confinement, plus aucune entreprise ne peut communiquer « comme avant ». Elles n’ont plus eu d’autre choix que de se digitaliser… Oui, mais de quelle façon ? Le monde d’après a-t-il d’autres attentes ? Pour les PME, il y a urgence.
Nombreux sont les dirigeants, et ce quelque soit leur secteur d'activité, qui me disent que leur business se développe grâce au "bouche à oreille". Bien. Et qui ne voient qu'un intérêt mitigé à l'usage du web et des réseaux sociaux. Ah bon ?
Après la crise, tout porte à croire que la communication ne soit pas une priorité pour les entreprises. Toutefois les media porteront une attention toute particulière à celles qui auront su rebondir...
À l’heure où un déconfinement semble se profiler pour nos entreprises d’ici le 11 mai prochain, voilà venu le temps de réfléchir à la sortie de crise et d’identifier tous les leviers de communication qui seront attendus dès demain.
Malgré la crise du coronavirus et le confinement que nous vivons, il reste pour les entreprises des moyens de travailler à distance sur plusieurs leviers de notoriété et de communication Regardez le replay
On constate une hausse des exigences en ce qui concerne les intentions de communication chez les dirigeants. Au cœur de cette volonté, on retrouve bien évidemment l’environnement, la politique RSE, mais aussi la transparence. Des critères pouvant être renforcés au travers d’un positionnement clair et retranscrit dans une toute nouvelle identité visuelle.
Soyez remarquable pour être remarqué sur LinkedIn ! Nous vous proposons une journée de formation de 7H sur LinkedIn interactive Social Selling (art d'utiliser les réseaux sociaux pour générer de nouveaux prospects)
Noël Villa Josiane, c’est déjà fait ! Et c’est là que tu mesures pour la 11eme année consécutive, la chance de travailler dans un espace inouï, une maison de la communication Lyon Rives de Saône. Une ambiance professionnelle de dingue, des partenaires experts de leur métier mais sans prise de tête, une solidarité tangible, une passion commune du travail bien fait et du service client (SAV - Sourire à Volonté) compris. Tout ça sans RH ni chief happiness officer ! Joyeuses fêtes à tous.
Une étude menée par Google et réalisée par le cabinet YouGov fait l’état des préoccupations des PME. Si la croissance de l’entreprise ainsi que l’acquisition de nouveaux clients demeurent les premières préoccupations, à l’ère du numérique, la digitalisation de l’entreprise n’est toujours pas considérée comme prioritaire…
C’est aujourd’hui un fait avéré, les touristes sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs choix de vacances et de dépenses vis-à-vis de l’environnement. Or, si nous prenons l’exemple des agences de voyages ou du secteur de l’hôtellerie et de la restauration confrontés à une nouvelle forme de tourisme...
Aujourd’hui c’est presque une évidence... à l’heure de la digitalisation de masse, communiquer de manière privilégiée et personnalisée auprès de ses clients, est essentiel ! Mais pour une PME, miser sur une relation client sur-mesure signifie-t-il « crever » son budget communication ?
J'ai démarré ma carrière avant la PAO. La communication, c'était une affaire de spécialistes. La chaîne graphique était composée de nombreux experts de leur métier.