Le
blog

Bien rebondir en 5 clés de communication pour votre PME
30 Novembre 2020

Bien rebondir en 5 clés de communication pour votre PME

Dirigeant de TPE-PME, consultant, il est possible de développer sa visibilité sur le web, sa notoriété et son image de marque grâce à des outils digitaux de communication personnalisés et uniques. Mes conférences abordent ces sujets majeurs pour accompagner les PME dans leur mutation.

Lire la suite
Communication : Comment trouver un second souffle ?
2 Novembre 2020

Communication : Comment trouver un second souffle ?

Le second souffle, c’est celui que trouve le marathonien qui parvient à passer le mur des 33 kms sur sa distance mythique. Ce second souffle peut naître pendant ce nouveau confinement pour les entrepreneurs endurants.

Lire la suite
PME et Covid-19 : quels sont les outils les plus rentables pour communiquer sur sa marque ?
1 Octobre 2020

PME et Covid-19 : quels sont les outils les plus rentables pour communiquer sur sa marque ?

Avec la mise à l’arrêt des équipes commerciales, la fermeture des commerces pendant le confinement, plus aucune entreprise ne peut communiquer « comme avant ». Elles n’ont plus eu d’autre choix que de se digitaliser… Oui, mais de quelle façon ? Le monde d’après a-t-il d’autres attentes ? Pour les PME, il y a urgence.

Lire la suite
TPE-PME : Resterez-vous masqué ( ou peu visible ) ?
1 Septembre 2020

TPE-PME : Resterez-vous masqué ( ou peu visible ) ?

Nombreux sont les dirigeants, et ce quelque soit leur secteur d'activité, qui me disent que leur business se développe grâce au "bouche à oreille". Bien. Et qui ne voient qu'un intérêt mitigé à l'usage du web et des réseaux sociaux. Ah bon ?

Lire la suite
PME : Comment bien rebondir grâce à sa communication web ?
4 Juin 2020

PME : Comment bien rebondir grâce à sa communication web ?

Après la crise, tout porte à croire que la communication ne soit pas une priorité pour les entreprises. Toutefois les media porteront une attention toute particulière à celles qui auront su rebondir...

Lire la suite
Les clés de la communication web en sortie de crise
7 Mai 2020

Les clés de la communication web en sortie de crise

À l’heure où un déconfinement semble se profiler pour nos entreprises d’ici le 11 mai prochain, voilà venu le temps de réfléchir à la sortie de crise et d’identifier tous les leviers de communication qui seront attendus dès demain.

Lire la suite
REPLAY du webinar : Les clés de votre communication en temps de crise
3 Avril 2020

REPLAY du webinar : Les clés de votre communication en temps de crise

Malgré la crise du coronavirus et le confinement que nous vivons, il reste pour les entreprises des moyens de travailler à distance sur plusieurs leviers de notoriété et de communication Regardez le replay

Bien communiquer sur sa marque en 2020
21 Février 2020

Bien communiquer sur sa marque en 2020

On constate une hausse des exigences en ce qui concerne les intentions de communication chez les dirigeants. Au cœur de cette volonté, on retrouve bien évidemment l’environnement, la politique RSE, mais aussi la transparence. Des critères pouvant être renforcés au travers d’un positionnement clair et retranscrit dans une toute nouvelle identité visuelle.

Lire la suite
Formation social selling le 18 février 2020 à Lyon
9 Janvier 2020

Formation social selling le 18 février 2020 à Lyon

Soyez remarquable pour être remarqué sur LinkedIn ! Nous vous proposons une journée de formation de 7H sur LinkedIn interactive Social Selling (art d'utiliser les réseaux sociaux pour générer de nouveaux prospects)

Lire la suite
Belles fêtes et bonne année 2020 Villa Josiane 1
24 Décembre 2019

Belles fêtes et bonne année 2020 Villa Josiane

Noël Villa Josiane, c’est déjà fait ! Et c’est là que tu mesures pour la 11eme année consécutive, la chance de travailler dans un espace inouï, une maison de la communication Lyon Rives de Saône. Une ambiance professionnelle de dingue, des partenaires experts de leur métier mais sans prise de tête, une solidarité tangible, une passion commune du travail bien fait et du service client (SAV - Sourire à Volonté) compris. Tout ça sans RH ni chief happiness officer ! Joyeuses fêtes à tous.

Dirigeant de PME : soyez visible (sans être une star) sur le web et sans grever votre budget  !
10 Décembre 2019

Dirigeant de PME : soyez visible (sans être une star) sur le web et sans grever votre budget !

Une étude menée par Google et réalisée par le cabinet YouGov fait l’état des préoccupations des PME. Si la croissance de l’entreprise ainsi que l’acquisition de nouveaux clients demeurent les premières préoccupations, à l’ère du numérique, la digitalisation de l’entreprise n’est toujours pas considérée comme prioritaire…

Lire la suite
PME-qualite-prix-comment-communiquer-clients
10 Septembre 2019

Qualité ou prix, sur quel critère une PME doit-elle communiquer ?

C’est aujourd’hui un fait avéré, les touristes sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs choix de vacances et de dépenses vis-à-vis de l’environnement. Or, si nous prenons l’exemple des agences de voyages ou du secteur de l’hôtellerie et de la restauration confrontés à une nouvelle forme de tourisme...

Lire la suite